Le Parc des Hauteurs (Le jardin du rosaire)

Montée Nicolas de Lange, 69005 Lyon


Cliquez sur le logo
Départ
Arrivée
Départ immediat
partir à un autre moment: le // vers h

 

Le Parc des Hauteurs est un projet global de végétalisation de la colline de Fourvière.

 

Premier site touristique de Lyon, située au cœur de la ville, surplombant les rives de la Saône et les quartiers anciens de Saint Jean et Saint Paul, la colline de Fourvière recèle des potentialités importantes, belvédères remarquables, pentes boisées, prairies et jardins des grandes propriétés religieuses, sites archéologiques ou ludiques.

 

Des abords de la basilique au cimetière de Loyasse, un parcours a été aménagé par les paysagistes Desvignes et Dalnoky avec la création d’une passerelle réunissant deux points hauts de la colline, le chemin du Rosaire.

 

Ces jardins permettent par une promenade facile d’accès de relier la basilique de Fourvière au quartier Saint Jean.

 

L’aménagement dû à Michel-Antoine Boyer et Sylvie Maniaque s’est appuyé sur le reliquat des jardins privés initiaux laissés à l’abandon : chemins, belvédères, terrasses, esplanade.

 

Intégrés au Parc des Hauteurs, les jardins du Rosaire abritent des collections botaniques de roses anciennes et d’hortensias tandis qu’un verger créé à partir d’arbres fruitiers existants établit la liaison avec la zone archéologique.




 

 

 

 

 

 

Photos de Lyon, textes photos et vidéo du site sont la propriété de Myriam De Santis -  Copyright Lelyondesgones  2008 MDS inc...
  Photos : Myriam De Santis   /    Mentions Légales

HAUT DE PAGE